Comment faire des effets guitare comme Jimi hendrix ?

images2guitare-electrique-2.jpg

Vous révez de jouer comme les plus grands guitaristes ? Cela vous demandera du travail pour utiliser correctement votre guitare, apprendre les accords et les morceaux des stars comme Jimi Hendrix ou encore Éric Clapton.

pédale d'effet wah wah

La pédale wah wah

Le son que l’on retrouve le plus dans le rock des années 70 est l’effet wah wah. Il offre un rythme et un son particulier identifiant clairement le bon vieux rock.
La pédale wah wah aussi appelé écrit wawa est une pédale mythique de la guitare électrique et des plus célèbres morceaux. Si vous souhaitez vous en procurer une, n’hésitez pas à regarder les comparatifs de pédale wah wah pour être au fait des avantages et inconvénients de chaque modèle et trouver ainsi le modèle qui vous convient au meilleur prix.

Lors que l’on souhaite faire des effets guitare avec des sons particulier on a recours à une pédale d’effet. Qu’il s’agisse d’une pédale wah wah d’un looper ou d’une disto, leur utilisation est relativement simple. Cela va se compliquer lorsque l’on souhaitera les brancher ensemble. Et ce pour plusieurs raisons.