J’adore les barbes mais pas sur moi

carreaux

Le paradoxe

Oui je sais que c’est paradoxal. J’aime beaucoup voir des hommes avec de belles barbes bien fournies et bien taillées. C’est une touche de virilité non négligeable qui peut souvent ajouter beaucoup de charme à une personne. J’aime ces barbes atypiques mises en valeur sur les photos de mode, avec des mannequins qui en font un véritable fond de commerce. Pourtant, je n’aime pas porter la barbe moi même. Je préfère être rasé le plus souvent possible et de près, même si c’est contraignant. En fait, j’aime avoir la peau douce, tout simplement, et l’entretien d’une barbe peut être assez compliqué et chronophage, or je n’ai que peu de temps pour ça.

Une histoire de goût

Je sais aussi bien sûr que porter la barbe est une histoire de goût mais pas seulement. Hélas, porter la barbe est parfois encore mal perçu, dans certains milieux professionnels par exemple, à moins que la barbe soit parfaitement entretenue, bien taillée… Hélas trop souvent aussi, porter la barbe est connoté et laisse des impressions de négligence envers son apparence.

Je préfère être rasé de près. D’ailleurs porter la barbe à tendance à me vieillir, alors je préfère largement faire mon âge et pas plus ! 🙂

no replies

Leave your comment