Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Comment tailler sa barbe : voici des conseils pour un look au top

Comment tailler sa barbe : voici des conseils pour un look au top

Comment tailler sa barbe

Messieurs, vous avez une belle barbe, mais vous ne savez pas vraiment comment l’entretenir et bien la tailler ?

Nous allons vous en dire un peu plus, dans ce guide destiné à tous les hommes poilus.

Quels sont nos conseils, et nos astuces pour parvenir à un bon résultat ? C’est ce que l’on vous explique un peu plus en détail ici, dans la suite de notre article.Comment tailler sa barbe

Tout ce que vous devez savoir pour bien tailler votre barbe

Dans un premier temps, il est nécessaire de se concentrer sur l’entretien de la barbe, avant de passer à sa taille. Pour une belle barbe soyeuse et douce, il est nécessaire d’opter pour une bonne hydratation. Aussi, deux fois par jour, appliquez de l’huile de ricin, qui fortifie les poils et leur permet une meilleure pousse. Mais ce n’est pas tout : manger équilibrer, passer de bonnes nuits de sommeil et arrêter de fumer, voilà ce qui pourra vous aider également.

Passons maintenant à nos astuces pour tailler votre barbe. Le site atypik.net, vous propose un guide détaillé, mais ici nous allons vous parler de l’essentiel. Vous avez besoin d’une paire de ciseaux pour la barbe, d’un peigne, et d’une brosse. Démêlez vos poils, puis coupez à l’aide des ciseaux les poils qui dépassent. N’oubliez pas les poils de votre moustache ! Attention : vous devez choisir la coupe en fonction de votre morphologie. Sinon, vous risqueriez de gâcher votre look !