Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Ecole de cinema, un outil à vocation sociale

Ecole de cinema, un outil à vocation sociale

Partout en France, j’ai remarqué que le nombre des écoles de cinéma n’a cessé de croitre. A l’initiative des personnalités différentes, une ecole de cinema est créée selon des objectifs différents.

De mon côté, je préfère intégrer une école cinématographique à vecteur social. Le plus souvent, l’initiative de création d’une telle école vient d’une personnalité peu connue. En parallèle, la création d’une école est une autre manière d’éterniser les acquis des industries cinématographiques.

Il faut aussi noter qu’une école du 7è art forme non seulement des acteurs du futurs mais surtout des techniciens comme des opérateurs télé, monteurs et assistant-réalisateurs télé.

Pour former les techniciens de demain

Ecole de cinema, un outil à vocation sociale

Chaque année, une vingtaine de jeunes reçoivent des formations dans les écoles cinématographiques françaises. Pour que le cinéma soit un véritable vecteur social, la formation est accessible à ceux qui n’ont aucun diplôme.

Grâce à l’appui des autorités régionales, le coût de la formation reste symbolique. Parallèlement, des écoles privées à vocation sociale existent aussi en France mais l’accès est parfois réservé à ceux qui ont les moyens.