Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Comment faire face à une situation de voiture en fourriere ?

Comment faire face à une situation de voiture en fourriere ?

images2fourriere-voiture-13.jpg

La fourrière est un endroit utilisé par les services municipaux pour caser des voitures mises dans certaines situations gênantes. On procède à la fourrière de voiture si son stationnement entrave la circulation ou se trouve en positionnement dangereux, tout en étant en infraction du code de la route.

Il se peut également qu’elle n’ait pas passé ses visites techniques ou n’a pas fait les réparations qui y sont prescrites. C’en est de même si votre véhicule a dépassé la vitesse maximale autorisée, de 50km/h ou plus. Les outrages aux sites protégés, ou à la circulation dans les espaces naturels permettent aux forces de l’ordre de faire la fourrière de la voiture. Il est possible d’avoir des informations téléphonique sur ce site telephone-fourriere.com

Récupérer sa voiture en fourrière

Pour récupérer la voiture mise en fourrière, tout d’abord, il est requis de vérifier l’endroit où elle a été placée et contacter les services concernés. Pour obtenir la mainlevée de la fourrière voiture, il est nécessaire de demander une autorisation de restitution.