Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Formation leadership : encadrer ses salariés

Formation leadership : encadrer ses salariés

J’ai monté mon entreprise il y a environ cinq ans. Je pense que j’ai toujours réussi à gérer les situations plus ou moins conflictuelles avec mes salariés.

Mais il y a certaines choses que j’aimerais beaucoup améliorer. En effet, je me rends compte que je ne sais pas toujours comment faire passer mes idées. C’est un comble, pour un chef d’entreprise qui doit prendre un grand nombre de décisions tout au long de la journée.

Je me suis donc inscrit à une formation leadership pour apprendre à mieux encadrer mes salariés.

Apprendre à exprimer ses idées

Formation leadership : encadrer ses salariés

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de coaching. Nous avons fait de vraies mises en situation, pour apprendre à faire passer ses idées, sans s’imposer non plus.

Les formateurs nous ont permis de nous exprimer comme on le voulait dans un premier temps et ensuite ils nous ont conseillés. Nous avons compris l’importance de prendre en considération les employés et leurs propres idées.

Je recommande de faire une formation leadership à tous les chefs d’entreprise qui ont envie d’améliorer leurs relations avec leurs employés.

C’est aussi une manière d’améliorer son rendement et son chiffre d’affaires, parce que les salariés sont beaucoup plus productifs.