Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Info-quotas, un partenaire des fumeurs

Info-quotas, un partenaire des fumeurs

 

C’est vrai que nul n’est censé ignore la loi. Mais pour ce qui est à propos de celle qui régit le quota de cigarette autorisé pour être rapporté d’un pays étranger m’a réellement échappée. Je croyais que je pourrais toujours emporter autant de cartouche que je veux à mon retour à mon pays.

Voulant savoir davantage sur cette loi, un ami m’a fait visiter le site info-quotas pour avoir des réponses à ma question.

J’y ai appris que je ne pourrai rapporter que 4 cartouches depuis un pays de l’union européenne. Dans un pays hors union européenne, une seule cartouche est autorisée, pas plus, sinon une sanction financière pourrait être infligée en cas d’infraction.

Cette infraction pourrait amener à payer une somme importante due aux droits divers, pénalités, amendes ou TVA…

Info-quotas, un partenaire des fumeurs

Se doter des informations à jour

Pendant un voyage à l’étranger, il est toujours prudent d’avoir un maximum d’information sur le pays de destination. Si possible, il faut avoir une notion sur la réglementation en vigueur sur l’achat et la vente d’un produit.

Au fait, ma recherche sur le site info-quotas m’a permis d’avoir des renseignements complets au sujet des cigarettes que je peux rapporter. Maintenant, je connais très bien la loi sur le nombre de cartouche que je peux rapporter d’Allemagne où je suis actuellement en mission.

Leave your comment