Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Les résidences LMNP, le bon plan des étudiants ?

Les résidences LMNP, le bon plan des étudiants ?

Tous les ans, notamment durant la rentrée universitaire, on constate que l’offre en logement étudiant est très insuffisante. Ainsi, il est de mise d’investir dans ce marché et d’opter pour la solution proposée par le LMNP ou loueur en meublé non professionnel. En effet, pendant les vacances les étudiants peuvent parfaitement louer leur résidence et bénéficier des nombreux avantages apportés par ce type de statut.

Pourquoi investir en résidence LMNP ?

Acheter en LMNP pour les parents permet de déléguer une société de location d’assurer la gestion de tout leur bien immobilier. Une opportunité pour ces derniers de percevoir leurs revenus de manière contractuelle grâce à un bail commercial signé avec le gestionnaire du local LMNP. D’ailleurs en réalisant un emprunt pour l’acquisition de la résidence étudiante, vous pourrez parfaitement profiter d’une déduction des intérêts du prêt et procéder au remboursement grâce aux loyers perçus. Notons également que la valeur du bien immobilier sera en moyenne amortie de 80 à 90 % pendant 25 à 30 ans. Avec tous ces avantages, il est possible de réduire considérablement la fiscalisation des revenus BIC ou bénéfices industriels et commerciaux.

Une résidence adaptée aux besoins des étudiants

En tant qu’étudiant, on a souvent du mal à dénicher un T1 ou un studio à louer se trouvant à proximité de l’université. Le concept et l’emplacement de ces logements spécialisés en font un investissement fiable. En général, le taux d’occupation de ces résidences est élevé puisqu’elles répondent aux attentes et mode de vie des étudiants. Investir dans une résidence LMNP est une alternative pour les étudiants afin de leur permettre de s’offrir une telle habitation. En effet, sur le long terme leur investissement serait parfaitement rentable, grâce notamment aux nombreux avantages fiscaux sur la location pendant les vacances.

Leave your comment