Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Ordinateur portable : quelle machine choisir pour la bureautique ?

Ordinateur portable : quelle machine choisir pour la bureautique ?

Vous avez besoin d’un ordinateur portable, principalement pour faire de la bureautique ? Dans ce cas, vous devez choisir votre machine, en fonction de certains critères.

Ordinateur portable : quelle machine choisir pour la bureautique ?

Quels sont-ils ? C’est ce que je vous propose de découvrir, dans la suite de mon article.

Bien choisir son ordinateur en fonction de certains critères

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’une machine puissante. En effet, le logiciel de traitement de texte ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur. En revanche, si vous avez besoin de stocker un grand nombre de documents, je vous recommande vivement d’opter pour une mémoire importante. Ensuite, ce qui est le plus important lorsque l’on choisit un ordinateur portable pour travailler, c’est la taille de l’écran. Choisissez le plus grand écran possible, en fonction de votre budget, pour éviter de vous faire mal aux yeux. Le budget justement parlons-en.

Pour un ordinateur de bureau, les modèles d’entrée ou de milieu de gamme suffisent. Entre 500 et 800 euros, vous pourrez bénéficier d’un ordinateur qui va vous satisfaire amplement. Cependant, c’est toujours bien d’investir un peu plus, pour une machine qui va durer dans le temps.