Blog astuces lifestyle » Exceptionnel » Je vous propose d’apprendre à capturer une vidéo HD

Je vous propose d’apprendre à capturer une vidéo HD

Avec l’essor de certaines plateformes, il est désormais très intéressant de concevoir des vidéos. Les internautes apprécient grandement ces contenus de quelques minutes qu’il est possible de savourer tout au long de la journée.

Capturer les vidéos selon vos désirs

J’ai pu constater qu’il y avait un véritable engouement pour les vidéos diffusées notamment sur YouTube. Les internautes ont la possibilité de partager aisément leur savoir-faire, je vous propose de vous accompagner dans la réalisation de vos tutoriels en utilisant par exemple un logiciel compétent dans la capture des contenus HD. Il est important de noter que ce format est adapté à une multitude d’actions : la réalisation de podcasts, de vidéos pédagogiques… Si vous souhaitez enseigner une matière sous la forme d’une vidéo, ce logiciel disponible sur www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html sera parfait pour vous.

Je vous invite à suivre avec rigueur tous les conseils proposés, cela vous évitera de commettre des erreurs et de perdre du temps. Il est toujours très désagréable de recommencer une tâche, car elle ne correspond pas à vos attentes.

Supprimer des éléments en redimensionnant l’image

La première action concerne l’ouverture de ce logiciel et le choix de la zone que vous souhaitez capturer. Cet outil met en avant des fonctionnalités intuitives, il suffit de sélectionner la dimension voulue pour que la vidéo soit immédiatement adaptée. L’étape suivante consiste à opter pour le frame rate, j’ai tendance à utiliser 60 images par seconde, car le rendu est beaucoup plus professionnel. La capture vidéo est enfin lancée dès que vous cliquez sur le bouton « REC » et seule la zone préalablement sélectionnée sera mémorisée. C’est un avantage considérable notamment pour supprimer des éléments indésirables.

apprendre à capturer une vidéo HD

Privilégier les contenus diffusés en HD

J’ai eu l’occasion de découvrir au fil de mes recherches que les internautes apprécient grandement un format à savoir la haute définition. Je vous conseille d’enregistrer le rendu en HD, car elle sera largement plébiscitée que ce soit sur les réseaux sociaux ou les plateformes comme YouTube.

J’attire votre attention sur le choix du format, ce logiciel propose une personnalisation extrême. Il suffit par exemple de sélectionner l’appareil sur lequel vous souhaitez lire la vidéo pour qu’il identifie automatiquement le bon format. Un concept à la fois pratique et intuitif qui offre un gain de temps considérable. La conversion s’effectue dès l’enregistrement, ce qui limite au maximum les manipulations.